(6)

30/01/2017

rt-bf

Je vous partage un petit reportage TV de nos amis Belges au sujet de la Vape.

Ceux qui se demandent encore ce qu'est la Vape, ce reportage est assez simple et ne dit pas trop de bêtises, une bonne approche du sujet.

29/01/2017

Vioc

Ça y est depuis peu je suis dans ma dernière année avant d'être reconnu comme vieux et pourtant...

Plus la quarantaine approche, plus je me dis que nous sommes des gosses toute note vie. Alors même que j'ai vendu une grande partie de ce qui me restait en matos High-End de vape, j'en ai profité pour me faire plaisir, tout en gardant un peu de bonus pour manger autre chose que des patates.
Yannis de Picolibri est maintenant un ami, enfin je pense, il est infernal mais je l'aime bien, c'est ça un ami ? Bref j'ai profité qu'il ai enfin daigner refaire une box en 26650, pour les non initiés, 26650 c'est une grosse pile, format que j'affectionne particulièrement depuis pas mal de temps maintenant pour me laisser tenter.

20170123-05-rtu.jpg
20170122-02-rtu.jpg
Ça change un peu de ce qu'il faisait avant, plus massif, bien dans l'air du temps cette box est simplement du grand art.

20170128-04-rtu.jpg
Bon anniversaire à moi et rendez-vous chez les vieux dans un an.

19/01/2017

Bis

Aujourd'hui l'ami Franckpaul, oui encore lui et non je ne lis pas que lui, m'a surpris avec un billet qui m'a tout ému.

Le titre de son billet me parle, le premier du énième blog que j'ai ouvert, surement pour l’abandonner quelques temps plus tard.
J'admire et j'envie toutes les personnes citées (dont toi Franckpaul) qui ont réussi à travers le temps à garder une trace de leurs écrits numériques. De mon point du vue c'est une chose beaucoup plus difficile que de garder un livre papier, un mémoire. Et pourtant autant je peux passer des heures à lire des articles, des billets des pensés de gens devant mon écran, autant je n'arrive pas à lire deux pages d'un livre. Le numérique a cette capacité à vous transporter dans l'espace et le temps en un clin d’œil. Un tag, un lien, une recherche et vous voila 5 ans en arrière, vous lisez un billet, vous souriez par son contenu, en vous remémorant les gens, l'état d'esprit de l’époque...
Attention je parle bien ici de notre chez nous numérique, point des réseaux sociaux qui pour moi sont à péremption instantanée. Le blog est ton salon avec sa bibliothèque tandis que les réseaux sociaux sont la rue qui passe devant ta fenêtre.
20170107-22.jpg

14/01/2017

Blanc

Tous les jours la vie nous fait découvrir de nouvelles choses, aujourd'hui j'en connais un qui profite.

Lenny grandi et à 3 ans il a eu peu d'occasion de profiter de ce qui arrive aujourd'hui. La neige tombe en abondance, et dès le réveil les deux garçons ont enfilé leur gants et bonnets pour aller plonger dans la poudreuse, la terrasse faisant office de piscine blanche. Bataille de boule de neige, bonhomme de neige et autres sont au rendez-vous de cette journée.
20170114-02-rtu.jpg

07/01/2017

Skate

Aujourd'hui même si le thermomètre affichait des valeurs très en dessous de zéro et que je n'ai toujours pas retrouvé mes gants, le soleil m'a poussé jusqu'au Skate Parc du coin pour une mini séance photo.

J'avoue que je ne suis pas du tout à l'aise avec les objets animés et du coup cette sortie au Skate Parc a été un très bonne entrainement même si ce fût très court à cause du froid. (non non je ne suis pas une petite nature) Les plus ou moins jeunes qui y étaient m'ont facilement accueilli ça fait plaisir. Et je pense que j'y retournerai car j'ai encore du travail pour gagner en vitesse...
20170107-01-rt.jpg
20170107-02-rt.jpg
20170107-08-rt.jpg
20170107-12-rt.jpg
Encore un grand merci à tout ceux qui sont présent sur ces photos !

01/01/2017

2017

Pour faire comme tout le monde, je vais vous la souhaiter bonne cette nouvelle année.

Encore des chiffres en titre de billet pour ce blog, rien de bien innovant et le message l'est encore moins puisqu'il s'agit simplement de vous souhaiter une Bonne Année, bien que je lui préfère la formule des Meilleurs Vœux, plus floue. Hé oui, des vœux, rien ne dit que ça doit se réaliser alors qu'une bonne année se doit d'être bonne, non ? Bref, pour ma part je fais le vœux d'être un peu moins lourd... Ce n'est pas gagné.
20170101-01-rtu.jpg
Et rien de mieux qu'une nouvelle année qui commence sous le soleil. Ça aussi c'est de l'humour bien naze. Allé, courage plus que 364 jours pour faire le constat que rien n'aura finalement changé, comme l'année d'avant. Mais pas grave je suis heureux.
20170101-02-rtu.jpg

Haut de page